Nicolas Pérot, le spécialiste des contenus rédactionnels financiers

J’aide mes clients à créer des contenus éditoriaux originaux, à maintenir leur blog, et à engager le dialolgue avec leur audience.

Rédaction web financière

Je suis spécialisé dans la thématique financière.

J’aime particulièrement produire des contenus riches, apportant au lecteur une information ou un axe qu’il ne trouverait nulle part ailleurs. Les sociétés financières publient malheureusement beaucoup de contenu trop fade, trop timide, sous couvert du respect de la compliance.

Il faut être courageux pour sortir du lot ! Est-ce normal que les blogs d’amateurs soient devenus plus pertinents que les sites d’institutions financières ?

Je m’adapte à votre ton mais j’aime écrire comme un expert abordable. Durant mes 15 années de pratique du financement d’entreprise et de la gestion d’actifs, j’ai toujours le souci de rendre accessible au plus grand nombre des sujets complexes, tout en intéressant les initiés.

Appui éditorial et stratégie de contenu

Pour certains clients, je vais plus loin que la rédaction. Je m’assure que les contenus présents sur leur site forment un ensemble cohérent, je définis un fil conducteur, je réécris certaines pages statiques de leur site, j’établis un calendrier éditorial et coordone la publication sur les réseaux sociaux.

Certains possèdent déjà un contenu riche sans le savoir : le reporting mensuel d’un fonds peut par exemple nourrir des articles de blog pour trouver une nouvelle audience. Débusquer les trésors cachés est une des joies de ce métier.

Pour d’autres, il s’agira de les aider à naviguer parmi les options disponibles pour leur marketing de contenu : blog, infographies, vidéos, ebooks, présence sur les réseaux sociaux… puis de mener une analyse quantitative des résultats (position dans les moteurs de recherche, trafic, conversion).

Le marketing de contenu est là pour durer

Offrir de l’information intéressante à son audience est loin d’être nouveau. Le rapport annuel de Berkshire Hathaway en est l’exemple parfait : s’il est lu, ce n’est certainement pas pour son design !

Pour en rester uniquement au effets « web », publier régulièrement des contenus intéressants contribue à un bon référencement naturel et augmente à terme les visites et la conversion.

Cette stratégie est à la fois plus durable et moins coûteuse que l’achat de trafic. Dès 1996, Bill Gates pressentait que le contenu serait roi : « Content is king – Content is where I expect much of the real money will be made on the Internet ».

Placez votre projet de contenus financiers dans de bonnes mains

En résumé, le contenu est :

  • un actif immatériel plutôt qu’une charge
  • dont les effets sont durables
  • cultivé par Warren Buffett
  • recommandé par Bill Gates
  • et au ROI excellent

Et voici 4 bonnes raisons de travailler avec moi.